
A lire également

La Champagne lance un plan d’action en faveur des saisonniers
En Champagne, les vendanges 2023 avaient été marquées par plusieurs décès de saisonniers et de graves atteintes aux conditions de travail et d’hébergement. Soucieuse de lutter contre les dérives et de redorer son image, la profession a présenté le 20 juin un plan d’action soutenu par le syndicat FO. Les vendanges 2023 avaient ébranlé le…

Projet de loi de finances : où est la cohérence ?
En préambule au débat parlementaire relatif au PLF, les nombreuses déclarations anxiogènes sur le déficit et l’endettement publics en ont soigneusement occulté les causes réelles : depuis 2017, les baisses d’impôts s’élèvent à 76 milliards d’euros et les exonérations de cotisations sociales à plus de 75 milliards d’euros pendant que la dépense publique demeure stable….

Jusqu’où veut aller Conforama pour se débarrasser d’un lanceur d’alerte Force Ouvrière ?
Communiqué de la FEC-FO — Section fédérale du Commerce et VRP et la Section FEC-FO de Conforama France Notre Camarade Patrick Forge, Délégué Syndical Force Ouvrière et secrétaire du CSE de la région Centre Sud de Conforama, élu au CSEC, Conseiller Prud’homal, continue à être victime de la direction dite « des ressources humaines » de Conforama….

Chez Aplix, mobilisation pour une indemnité de licenciement digne
Le groupe Aplix, spécialisé dans les bandes auto-adhésives, va fermer son usine de Pontchâteau, en Loire-Atlantique. Les salariés étaient en grève le 19 février, à l’appel de FO, indignés par l’indemnité de licenciement proposée par la direction, à 1 308 euros. Les négociations se poursuivaient le 4 mars. Une indemnité complémentaire de 1 308 euros pour solde de tout compte, quelle…

Un vaste plan d’économies de 10 milliards d’euros : l’austérité enfin assumée !
Comme nous l’avions déjà exprimé, la loi de finances 2024 était fondée sur des projections de croissance exagérément optimistes. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que le gouvernement passe aux aveux. Sous prétexte d’un nouveau contexte géopolitique, il a révisé à la baisse la croissance pour 2024 de 1,4% à 1%, entérinant des perspectives…

Chez Business France, FO inquiet du désengagement de l’État
La réindustrialisation a beau être le credo réaffirmé de l’exécutif, l’inquiétude est au plus haut chez les 1 433 salariés de Business France, l’opérateur public dont le rôle sur l’export, l’attractivité et la création d’emplois n’est plus à démontrer. En 2023, il a accompagné 58 % des 1 815 décisions d’investissements étrangers en France, devant permettre la création et/ou le…