Retour sur la mobilisation du 18 septembre

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière
La Fédération FO des personnels des Services Publics et des Services de Santé (FO-SPSS) se félicite de la mobilisation du 18 septembre, tant par le niveau de participation aux manifestations que par le taux de grévistes, qui, s’il reste encore trop bas, est en forte progression dans un secteur où la mobilisation est très difficile.
Partout en France, métropolitaine et outre-mer, les agents hospitaliers ont crié leur colère contre les politiques que les gouvernements successifs ont mis en œuvre ou envisagent d’instaurer. Les budgets des hôpitaux, des secteurs médico-social et social sont à l’os. C’est pourquoi la Fédération FO-SPSS condamne toute atteinte budgétaire qui ne ferait que dégrader plus encore nos conditions de travail, avec des effets délétères sur la qualité et la sécurité du service rendu à la population.
Bien au contraire, la Fédération FO-SPSS et les agents hospitaliers exigent une politique différente, qui redonne à notre système de santé la dignité du soin, par de bonnes conditions de travail et de rémunération.
Pour cela, il nous faut des moyens humains, des bras, des lits et des financements à la hauteur des enjeux !
En ce sens, la Fédération FO-SPSS n’en restera pas à cette journée de grève et manifestation, et appelle tous les syndicats à se souvenir de la spirale perdante des manifestations « saute-mouton » !
C’est un véritable changement de cap que nous devons obtenir, et pour cela, le rapport de force est essentiel, car n’en doutons pas : le monde du capital, de l’argent et des finances ne se laissera pas aussi facilement convaincre.
Alors, organisons des assemblées générales, et soyons prêts à répondre aux appels de notre Confédération.
