Ouverture de la campagne Handicap 2025

A l’occasion de l’ouverture de la #SEEPH (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées), la Mission #Handicap de Force Ouvrière lance sa nouvelle campagne Handicap de sensibilisation !

A l’occasion de l’ouverture de la #SEEPH (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées), la Mission #Handicap de Force Ouvrière lance sa nouvelle campagne Handicap de sensibilisation !
Alors que le rapport du Haut Conseil à l’Egalité (HCE) sur le sexisme alerte sur un risque de régression des droits des femmes, ce 8 mars 2024 doit être l’occasion de rappeler que l’égalité entre les femmes et les hommes est un principe constitutionnel qui doit se concrétiser, dans la vie de tous les jours et…
Faire reconnaitre son handicap Retrouvez l’édition 2025 du dépliant « faire reconnaître son handicap » sur le site FO handicap Lecture Faire reconnaître son handicap par Force Ouvrière https://youtu.be/i6vhKHylT4Y
À quelques semaines de quitter la tête de l’union départementale FO de La Réunion, Éric Marguerite revient sur plus de trente années de son engagement militant pour la défense des travailleurs de l’île. Plus que soixante-dix jours. Sur son smartphone, Éric Marguerite voit chaque matin combien de journées il lui reste à la tête de l’union…
Jeudi 14 décembre, un accord a été trouvé entre le Conseil de l’Union Européenne et le Parlement européen sur le projet de directive sur le devoir de vigilance. Cela marque une étape importante pour responsabiliser les chaines de valeur et mettre fin à un modèle commercial qui repose, en partie, sur le non-respect des droits fondamentaux…
Plusieurs mobilisations syndicales se sont tenues récemment dans des maisons d’arrêt où la surpopulation carcérale dépasse les 200 %, ce qui affecte tant les conditions de vie des personnes détenues que les conditions de travail des agents de surveillance. Sur l’ensemble des prisons françaises, le taux d’occupation dépasse les 136% en novembre. Face à ce problème,…
En cas de rupture du contrat de travail, le salarié a la possibilité de continuer à bénéficier gratuitement, durant une période limitée et sous certaines conditions, des couvertures complémentaires santé (mutuelle) et de la prévoyance (garanties liées aux risques décès, incapacité de travail, invalidité) auxquelles il avait adhéré durant l’exécution de son contrat de travail…