
A lire également

La catastrophe annoncée se précise ! Secteurs social et médico-social
Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière La Fédération Force Ouvrière des Personnels des Services Publics et des Services de Santé (FO-SPSS) tient, par ce communiqué, à apporter son soutien plein et entier aux syndicats et personnels en grève qui se mobilisent actuellement dans les Côtes-d’Armor…

Corine Hamouda réussit à implanter FO chez Alten, géant de l’ingénierie et du conseil
Corine Hamouda, 54 ans, est assistante de gestion du personnel chez Alten SA, multinationale d’ingénierie et de conseil informatique, sur le site de Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes). Lors des élections CSE de janvier dernier, elle a présenté une liste FO ― une première dans l’entreprise ― qui a remporté près de 20 % des voix face à cinq autres organisations…

Ma fiche de paie décryptée par FO
La remise d’une fiche de paie au moment du règlement du salaire est obligatoire pour tout salarié. L’employeur se soustrayant à cette obligation se rend coupable de dissimulation d’emploi salarié. L’employeur n’est pas tenu d’envoyer la fiche de paie à votre domicile. Il peut également vous la remettre en main propre dans les locaux de…

Dordogne : des guichets de gares sauvés grâce à FO
A la suite d’une mobilisation lancée notamment par FO Cheminots, la SNCF a renoncé début juillet à fermer ou réduire les horaires d’ouverture de plusieurs gares de Dordogne. Outre le maintien d’une présence humaine, cette victoire permet de sauver près d’une dizaine de postes. En Dordogne, les guichetiers des gares ne seront pas remplacés par…

À Lyon, une usine centenaire conduite à la faillite faute d’investissements
La direction d’Isaltis, propriétaire du site de Givaudan-Lavirotte depuis 2011, a décidé de la fermeture de l’usine et demandé son placement en liquidation judiciaire le 24 février devant le tribunal de commerce de Lyon. Pour FO, cette situation qui impacte douloureusement 51 emplois, résulte d’un manque d’investissements stratégiques qui dure depuis des années. Et la colère…

CFESES : qui peut bénéficier des 18 jours ?
Un salarié, élu membre suppléant de son CSE d’établissement et DS d’établissement, souhaite bénéficier d’un congé de formation économique, sociale, environnementale et syndicale (CFESES) de treize jours, il transmet une demande à son employeur. L’employeur a refusé la demande du salarié en raison du quantum de jours de formation CFESES demandé. L’employeur considérait que le…