
A lire également

Droits et devoirs du salarié en arrêt maladie
De manière générale, le salarié doit, sauf circonstances exceptionnelles, prévenir dans les plus brefs délais son employeur de toute absence pour raison médicale. Pour prétendre éventuellement aux indemnités journalières et complémentaires, le salarié doit transmettre à son employeur et à la CPAM son arrêt de travail pour maladie délivré par son médecin dans un délai…

L’AGS avec vous… pour la première fois !
Le mandataire ou le liquidateur judiciaire n’est pas tenu de démontrer que l’entreprise en difficulté ne dispose pas des fonds disponibles pour en demander l’avance à l’AGS. Une société placée en redressement judiciaire fait l’objet d’un plan de cession de ses actifs et est mise en liquidation judiciaire. Le liquidateur demande à l’AGS de faire…

Chez Michelin, les craintes sur l’emploi toujours plus vives
Le leader mondial du pneumatique se sépare de 1 254 salariés, lesquels partent avec des primes et des congés de licenciement bien en deçà des moyens du groupe. Au vu de la stratégie industrielle de délocalisations en cours, FO craint pour l’avenir d’autres sites. Clap de fin pour les usines Michelin de Cholet (Maine-et-Loire) et de Vannes…

8 mars, journée internationale des droits des femmes Nous voulons enfin des actes !
L’égalité entre les femmes et les hommes n’est toujours pas une réalité dans nos entreprises et administrations. L’égalité professionnelle s’inscrit dans un projet de société et nécessite une volonté à la fois politique et budgétaire. Les législations successives et la mise en place de l’index égalité pour tenter de corriger les écarts ne suffisent pas….

Sortie de crise au Centre Pompidou
Après trois mois de grève, un accord a finalement été trouvé le 29 janvier avec la direction du Centre Pompidou. FO, une des deux organisations signataires, se félicite d’un texte garantissant enfin le maintien des effectifs, alors que le centre va fermer pour cinq ans de travaux. A six mois des JOP (jeux Olympiques et Paralympiques),…

Après dix jours de grève, la victoire salariale des agents d’entretien d’ArcelorMittal de Fos
Durant dix jours, des salariés FO de l’entreprise d’Isor, entreprise prestataire chargée du nettoyage des machines d’ArcelorMittal à Fos-sur-Mer dans les Bouches-du-Rhône, se sont mobilisés pour leurs salaires. Avec leur syndicat et le soutien des salariés, militants FO, du site de l’aciériste, ces « travailleurs de la deuxième ligne » ont obtenu gain de cause. Ce fut…