
A lire également

MM Packaging : FO s’oppose aux conditions « minables » prévues par le PSE
Alors que la fermeture du site de Moselle est annoncée pour avril, FO, premier syndicat de l’entreprise, organise actuellement la mobilisation contre le PSE, exposé par la direction et qui prévoit des conditions de départ au rabais. Le 22 janvier, à l’annonce de la fermeture du site MM Packaging de Sarreguemines, en Moselle, la sidération se…

Frédéric Souillot, Secrétaire général de FO, était interrogé à propos du SMIC sur France 2
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était interrogé à propos du Smic ce mercredi 10 juillet 2024 durant le journal télévisé de 20h00 sur France 2 présenté par Anne-Sophie Lapix.

MM Packing : le refus d’une fermeture brutale
La décision du Groupe MM Packaging de fermer le site de Sarreguemines a sonné comme un nouveau coup de tonnerre en Moselle, département déjà lourdement touché par d’autres plans sociaux. La décision est d’autant plus brutale que fin 2024, encore, la direction embauchait des intérimaires et imposaient des heures supplémentaires. C’est un coup de massue…

Négociations « emploi des seniors » : le gouvernement accentue la pression
Pression sur les organisations syndicales. Alors que les négociations sur l’emploi des seniors s’ouvriront prochainement, Matignon a annoncé le 27 novembre sa décision de différer l’agrément de la convention sur l’Assurance chômage, à la suite de l’accord du 10 novembre. Motif du refus ? L’accord serait incomplet car il manque le volet sur l’indemnisation des seniors, selon l’exécutif….

Les routiers de XPO en grève pour améliorer leur pouvoir d’achat
Quatre syndicats dont FO ont appelé les salariés du groupe de transport XPO a une grève nationale illimitée à partir du 6 mai. Les revendications portent notamment sur des hausses des taux horaire, la création d’un treizième mois et un meilleur partage des richesses. Investir dans de nouvelles technologies décarbonées c’est bien, mais investir dans ses…

Bâtir un nouvel index égalité : il était temps !
En vigueur depuis 2019, force est de constater que l’index égalité est passé à côté de son objet : aboutir à une obligation de résultat en matière d’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes. Dès ses débuts, FO n’a cessé d’en dénoncer les failles pour en revendiquer une révision en profondeur. Finalement, notre persévérance…