
A lire également

Défenseur syndical, Sandrine accompagne les salariés dans leur combat pour obtenir justice
Sandrine est depuis quinze ans conseillère du salarié dans le Tarn et défenseur syndical depuis l’été dernier. La militante FO puise sa motivation dans un profond sentiment d’injustice, injustice qu’elle a elle-même vécue au cours de sa carrière. Ce que je veux c’est aider les gens qui sont vulnérables quand ils perdent leur emploi et se…

Frédéric Souillot : « Pain, paix, liberté ! »
Nous avons réagi au discours du président de la République, à la télévision, le 5 mars. Nous avons réagi parce que ce discours était alarmiste et inquiétant. Bien entendu, le contexte géopolitique change et les conflits se multiplient à travers le monde. C’est pourquoi nous avons voulu rappeler les valeurs de notre organisation syndicale, les valeurs…

Capgemini : les salariés créent de la valeur ; la Direction s’assure de la faire disparaître !
Communiqué de la FEC-FO – Section Fédérale des Services Issy-les-Moulineaux le 20/03/2024 – Malgré les récents succès et les bénéfices florissants de l’entreprise Capgemini, les salariés expriment leur mécontentement face à leur rémunération. Alors que les chiffres publiés démontrent une croissance significative et des perspectives prometteuses, les employés se sentent lésés en matière de rémunération…

Pour la CES, l’austérité crée les problèmes, elle ne les résout pas
Esther Lynch, secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats, était présente dans le cortège parisien pour célébrer la journée internationale des travailleurs 2025 et montrer le soutien de la CES envers les salariés français. Nous sommes ici pour revendiquer des emplois de qualité en France et partout en Europe, car nous estimons que les…

Sur fond de croissance incertaine, inquiétudes pour l’emploi salarié privé
L’emploi serait solide, conforté. Les salaires connaîtraient des hausses notables et le pouvoir d’achat se porterait de mieux en mieux. Le chômage poursuivrait sa trajectoire de baisse, la nouvelle structure France Travail accompagnerait mieux les chômeurs. La présence de services publics sur le territoire se serait largement améliorée grâce au développement des Maisons de services……

Objectifs non atteints et paiement de la rémunération variable
L’échec du salarié à atteindre les objectifs fixés par l’employeur par la faute de ce dernier, oblige celui-ci à payer le montant maximum prévu pour la part variable. Un salarié est engagé comme consultant. Une partie de sa rémunération est variable et dépend d’une part d’objectifs fixés par l’employeur et, d’autre part, de la performance…