
A lire également

Alstom France : FO dénonce 298 suppressions d’emplois « boursières »
Le constructeur ferroviaire, qui avait annoncé 1 500 suppressions d’emplois dans le monde fin 2023, commence à décliner son plan en France. FO, qui est à la manœuvre pour éviter tout licenciement contraint, en appelle à l’État pour proposer une solution financière garantissant la trésorerie du groupe endetté mais au carnet de commandes ultra-plein. Inacceptable !. Vincent…

TPE : Salaires dans les pharmacies d’officine : une avancée importante
La négociation salariale de Branche qui s’est tenue le lundi 18 novembre a marqué un tournant important dans notre combat pour la revalorisation des salaires 2024 dans le secteur de la pharmacie d’officine. Communiqué de la Fédération FO de la pharmacie du cuir et de l’habillement Après une année de discussions laborieuses et des propositions…

NAO dans la logistique : des propositions décentes le 6 mars ?
Le prochain rendez-vous salarial dans la logistique aura lieu le 6 mars. Mais déjà, démarrées le 7 février, ces NAO dans la branche (8 800 établissements, 190 000 salariés et près de 100 000 intérimaires) se révèlent difficiles. Le partage des richesses, c’est toujours le néant !, peste José Zydower, pour la Fédération nationale des Transports et de la Logistique FO-UNCP. Pour 2023,…

Force Ouvrière de retour à La Samaritaine !
Communqué de la FEC-FO – Section fédérale du Commerce & VRP Le 11 janvier 2024 ont eu lieu les élections professionnelles à La Samaritaine avec un quorum atteint dès le premier tour, preuve d’un fort intérêt des salariés. Force Ouvrière se félicite des résultats obtenus avec près de 20% de représentativité et 2 élus titulaires au…

Après dix jours de grève, la victoire salariale des agents d’entretien d’ArcelorMittal de Fos
Durant dix jours, des salariés FO de l’entreprise d’Isor, entreprise prestataire chargée du nettoyage des machines d’ArcelorMittal à Fos-sur-Mer dans les Bouches-du-Rhône, se sont mobilisés pour leurs salaires. Avec leur syndicat et le soutien des salariés, militants FO, du site de l’aciériste, ces « travailleurs de la deuxième ligne » ont obtenu gain de cause. Ce fut…

Force Ouvrière, première organisation syndicale chez Conforama !
Communiqué de la FEC-FO – Section fédérale du Commerce & VRP Les précédentes élections de 2019 avaient déjà propulsé Force Ouvrière à la deuxième place des organisations syndicales de Conforama France. Durant 5 années, les luttes se sont intensifiées avec plusieurs PSE (plans dits de « sauvegarde de l’emploi ») boursiers, qui ont permis à…