
A lire également

Dans le Vaucluse, FO aux côtés des saisonniers marocains non payés depuis des mois
Après avoir travaillé tout au long de la saison agricole, vingt travailleurs marocains n’ont toujours pas été payés par leur employeur. Accompagnés par Hervé Proksch, secrétaire départemental de FO Agriculture dans le Vaucluse, ils se battent pour obtenir leur dû. Les premières décisions du conseil des Prud’hommes sont en leur faveur. En 33 ans de…

Les Jeux Olympiques de Paris approchent quand le droit du travail recule !
Communiqué de la FEC-FO – Section fédérale du Commerce & VRP Les ordonnances Macron et la crise sanitaire n’ont pas apporté suffisamment de satisfactions au patronat qui, toujours plus gourmand, profite des JO pour abuser des travailleurs malgré la signature d’un pacte social. Les promesses n’engagent que ceux qui y croient… Tous les prétextes sont…

Frédéric Souillot : « JO : un marathon pour les revendications ! »
A lors que la date d’ouverture des Jeux olympiques approche à grands pas, de nombreux points de blocage sont encore présents. Dès janvier, le syndicat Unité Police-FO avait, lors d’une cérémonie d’ouverture, exprimé les attentes et les inquiétudes des agents sur le déroulement des JO. Plusieurs centaines d’entre eux avaient défilé dans Paris pour dénoncer notamment le…

Frédéric Souillot, Secrétaire général de FO, était l’invité de Jeff Wittenberg
Frédéric Souillot, Secrétaire général de FO, était l’invité, de l’émission « Les 4 vérités » sur France 2, présentée par Jeff Wittenberg.

Contre les 2389 licenciements à Auchan mobilisation le vendredi 20 décembre 2024
Communiqué de la FGTA-FO Un PSE d’une ampleur historique vient d’être annoncé chez Auchan, l’ensemble du groupe est impacté. 2 389 EMPLOIS SUPPRIMES ! 1 PSE AU RABAIS ? FAVORABLE AUX HAUTS SALAIRES ? DEFAVORABLE POUR LES BAS SALAIRE ? Les syndicats FO Auchan Ile-de-France et intramuros dénoncent la décision du groupe Auchan. Cette restructuration justifiée ? Par des difficultés…

Pour combattre les violences sexistes et sexuelles au travail, il faut des actes et des moyens. Mobilisons-nous !
À l’occasion du 25 novembre, journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, nous exigeons des actes, des moyens et une politique ambitieuse de lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans la vie, comme au travail. Si La Fondation des Femmes estime que l’État devrait consacrer de 0,5 à 1% de son budget pour…