Frédéric Souillot, Secrétaire général de FO, était sur BFM TV

Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était sur BFM TV le 16 juillet 2025.

Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était sur BFM TV le 16 juillet 2025.
Une procédure spécifique, instituée par l’ordonnance n°2017-1386 du 22 septembre 2017, a été prévue pour l’élection des représentants du personnel dans les entreprises dont l’effectif est compris entre 11 et 20 salariés. Selon l’article L 2314-5 alinéa 5 du code du travail : Par dérogation aux premier et deuxième alinéas, dans les entreprises dont l’effectif est compris…
Valentin Rodriguez, 54 ans, a été élu à l’unanimité lors du 24e congrès fédéral d’Amiens. L’ex-mécanicien poids lourd, devenu juriste en droit du travail, met le cap sur le développement, surtout dans le troisième collège des cadres. Pour son premier discours en tant que secrétaire général de FO Métaux, le 21 juin au 24e congrès…
L’impôt apparaît avec l’émergence des États. Sous l’Ancien Régime, ils seront variés et particulièrement inégalitaires. Ils seront à l’origine de nombreuses révoltes paysannes, mais surtout une des causes de la Révolution de 1789. D ès le Moyen Âge, le petit peuple (90 % de paysans) doit payer des impôts, à son seigneur, à son roi et en plus…
L es candidats à la reprise de la verrerie Duralex, placée en redressement judiciaire fin avril, ont finalement jusqu’au 28 juin pour déposer leur offre de rachat. Quatre repreneurs potentiels Un délai supplémentaire de trois semaines leur a été accordé par le tribunal de commerce d’Orléans, lors d’une audience qui s’est déroulée à huis clos le…
Afin d’assurer la bonne marche de l’entreprise et de comptabiliser les heures de délégation utilisées au cours du mois, l’employeur peut exiger que les salariés élus (membres du CSE) ou désignés (DS, RSS…) l’informent avant de prendre leurs heures. Attention, cette information n’est pas une demande d’autorisation. Elle ne doit donc pas avoir pour effet…
Le mardi 30 septembre, le tribunal de commerce de Lyon a prononcé la liquidation judiciaire de l’équipementier automobile AMIS qui détenait deux sites à Guéret et à Montluçon. A Guéret, les 40 salariés creusois ont déjà été licenciés au printemps et à Montluçon, ce sont 147 salariés qui se retrouveront au chômage dès le 1er novembre. La…