Frédéric Souillot, Secrétaire général de FO, était l’invité de Thierry Cabannes
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de l’émission « Midi News » présentée par Thierry Cabannes, sur CNews.
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de l’émission « Midi News » présentée par Thierry Cabannes, sur CNews.
Si le régime spécial des IEG est maintenu pour les salariés embauchés avant septembre 2023, la question du maintien de l’affiliation des agents ayant pris des congés non-rémunérés au cours de leur carrière reste pendante. A l’offensive, FO Energie et Mines multiplie les actions pour l’égalité de traitement entre agents. FO Energie et Mines ne…
Le gouvernement grec vient de faire passer une réforme rendant extensibles les journées de travail et criminalisant les piquets de grève. Un recul sans précédent des droits des travailleurs. Nous ne deviendrons pas des esclaves modernes ! Fin septembre, les Grecs descendus dans la rue lors d’une journée de grève générale ont fait entendre leur indignation…
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était sur Télé Vendée ce mercredi 11 décembre 2024 à l’occasion du congrès de l’UD FO de Vendée.
Communiqué de la FGTA-FO La mesure d’audience syndicale a été rendue publique hier. Cette mesure, d’envergure nationale, permet d’évaluer la représentativité des organisations syndicales. FO maintient sa représentativité globale et sa troisième place avec une audience consolidée de 17,29 %. Ces résultats confirment FO reste un acteur majeur, présent et écouté dans les entreprises, au plus…
Le bureau confédéral de FO a décidé à l’unanimité de signer le projet d’accord national interprofessionnel conclu hier soir sur les transitions et reconversions professionnelles. Ce projet d’accord ne franchit pas les lignes rouges que FO avait fixées : les dispositifs existants dont les salariés peuvent bénéficier sont maintenus, en particulier les associations ATPRo qui financent…
Depuis une vingtaine d’années, de multiples réformes, décidées au nom des économies budgétaires, ont détruit leur maillage territorial, leurs emplois, leurs implantations : les services publics de proximité, dépecés, ont donné tout leur sens à la réalité de la désertification des territoires. Sans recréer leurs implantations, sans leurs redonner tous leurs effectifs, les gouvernements successifs…