Frédéric Souillot, Secrétaire général de FO, était l’invité de Mathieu Barbier
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de France Bleu Sud Lorraine dans « Les invités d’Ici Matin » présenté par Mathieu Barbier.
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de France Bleu Sud Lorraine dans « Les invités d’Ici Matin » présenté par Mathieu Barbier.
Les politiques économiques et fiscales se caractérisent notamment par un allégement des cotisations patronales, mais aussi par des baisses massives d’impôts dirigées en priorité sur les entreprises ou par la baisse des impôts progressifs en direction des ménages les plus aisés. Leur mise en œuvre s’apparente à une remise en cause rampante de notre modèle…
Une exposition aux Archives nationales du monde du travail révèle un épisode peu connu de l’histoire du monde ouvrier : la migration de quelque 5 000 Wallons en Suède pour y développer la sidérurgie. Des migrants sollicités et reconnus pour leurs compétences et leur expertise, c’est ce que montre une exposition, intitulée « Transfer, dépasser…
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité, Lundi 13 janvier 2025 à 17h20, sur LCI de l’émission « Le Grand Dossier » présentée par Emilie Broussouloux.
Réuni à Paris les 9 et 10 avril 2025, le Comité Confédéral National Force Ouvrière s’inscrit dans l’ensemble des revendications des résolutions du XXVe Congrès confédéral de juin 2022 à Rouen. Le CCN rappelle son attachement indéfectible à la Charte d’Amiens et aux statuts de la Confédération qui fondent l’indépendance de la cgt-FO vis-à-vis du patronat,…
Alors que le président de la République et le Premier ministre ont exprimé, respectivement les 16 et 30 janvier, leur projet de développer la place du « mérite » dans la rémunération des fonctionnaires, ce qui menace de prendre forme dans un projet de loi qui serait présenté au second semestre, FO-Fonction publique s’oppose à toute attaque du…
Le 9 avril, l’ultime réunion de négociation sur l’emploi des seniors, organisée in extremis, n’aura pas permis d’aboutir à un accord. Le 10 avril au soir, Force ouvrière décidait de ne pas signer le projet d’ANI. Les quatre autres syndicats devraient leur décision prochainement. FO dénonce l’intransigeance du patronat, sourd à négocier des droits pour la carrière…