Frédéric Souillot, Secrétaire général de FO, était l’invité de Jean-Baptiste Boursier
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de l’émission « Le 6/9 » sur LCI, présentée par Jean-Baptiste Boursier.
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de l’émission « Le 6/9 » sur LCI, présentée par Jean-Baptiste Boursier.
Manque d’effectifs, dégradation des conditions de travail, salaires… En ce début d’été, la mobilisation des salariés pour leurs droits est intacte. Et la période électorale n’y change rien. Ainsi, après une grève le 20 juin dans les directions interdépartementales des routes (DIR) et un rendez-vous avec le DRH du ministère de la Transition écologique et…
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était sur Télé Vendée ce mercredi 11 décembre 2024 à l’occasion du congrès de l’UD FO de Vendée.
Force Ouvrière exprime sa pleine solidarité envers le syndicat allemand Verdi et ses pensées vont aux victimes, et à leurs familles, après la tragédie qui s’est déroulée aujourd’hui 13 février à Munich lorsqu’une voiture a percuté de plein fouet les participants à une manifestation syndicale organisée par Ver.di. Les travailleurs de nombreux établissements publics s’étaient mobilisés,…
Initialement, la journée de grève intersyndicale le 5 décembre dans la fonction publique s’annonçait comme un avertissement lancé au gouvernement Barnier. Des fédérations FO ont appelé à cette journée (ainsi FO-Finances, la FAGE FO, la FEETS, ou encore la FSMI) et au-delà, nombre de militants FO du public, tels ceux du secteur de l’éducation (de la FNEC FP-FO),…
Fabrice Troffigué, 47 ans, se porte candidat aux élections professionnelles de la Chambre d’agriculture de Loire-Atlantique. Pour obtenir la revalorisation de son métier, souvent occulté dans le monde agricole, il compte faire entendre la voix de FO. Il sera l’un des visages de FO lors des élections des Chambres d’agriculture départementales (quelque 2,2 millions d’inscrits…
L’exercice du droit de grève ne doit donner lieu à aucune mesure discriminatoire, notamment en matière de rémunération et d’avantages sociaux, comme dispose l’article L 2511-1 du code du travail. Toutefois, de manière un peu sournoise, l’employeur parvient parfois à diviser les salariés à l’occasion d’un conflit collectif, en témoigne la présente affaire du 3 avril…