Frédéric Souillot, Secrétaire général de FO, était l’invité de Hedwige Chevrillon
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de l’émission « La grande interview », présentée par Hedwige Chevrillon, sur BFM Business.
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de l’émission « La grande interview », présentée par Hedwige Chevrillon, sur BFM Business.
Communiqué de la FEETS-FO La presse s’est faite l’écho d’un projet « stratégique » d’Air France : arrêter d’opérer des liaisons depuis l’aéroport d’Orly. Cette décision s’inscrit dans l’air du temps de remettre en cause les dessertes domestiques nationales au profit des low costs. Avec une décision de ce type, l’aéroport d’Orly de fait dédié aux compagnies à…
Les salariés d’Exide Technologies en France seraient-ils sur la sellette ? Alarmés par la situation économique de l’entreprise et un projet de filialisation, ils ont fait grève durant deux jours à la fin du mois de juin sur les trois sites français. Ils attendent de leur direction des investissements porteurs pour garantir l’activité de leur…
Les interlocuteurs sociaux, après un mois de négociation sont parvenus à la conclusion de trois accords le 14 novembre dernier, sur l’assurance chômage, l’emploi des seniors et l’évolution du dialogue social contenant notamment la suppression du plafonnement des 3 mandats pour les élus CSE. Sur l’assurance chômage, il s’agit d’un projet d’avenant à la convention…
Un motif tiré de la vie personnelle peut justifier un licenciement, mais à condition d’avoir une influence avérée sur la vie professionnelle du salarié. Un salarié est engagé par une société en 2007 avec reprise de son ancienneté à compter du 3 janvier 2006. L’employeur, lui reprochant d’avoir commis des infractions au code de la route…
L e 16 décembre, on en était à vingt-deux 49.3 brandis depuis mai 2022 par le gouvernement pour faire passer, sans vote et sans débat, un texte de loi, et particulièrement les textes budgétaires. Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2024 a été ainsi adopté le 4 décembre. Le 19 décembre, le projet…
SIEMENS Siemens a annoncé la suppression de plus de 6 000 postes dans le monde, dont 2 850 en Allemagne. La division de l’automatisation industrielle est principalement visée (- 5 600 emplois). Quatre cent cinquante postes disparaissent également de la division des technologies de recharge des véhicules électriques. L’industriel explique sa décision par une « pression concurrentielle accrue et une baisse de…