Frédéric Souillot, Secrétaire général de FO, était l’invité de Hedwige Chevrillon
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de l’émission « La grande interview », présentée par Hedwige Chevrillon, sur BFM Business.
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de l’émission « La grande interview », présentée par Hedwige Chevrillon, sur BFM Business.
La règle selon laquelle la lettre de licenciement fixe les limites du litige refait parler d’elle dans un arrêt de la chambre sociale du 23 octobre 2024 (Cass. soc., 23-10-24, n°22-22206). En l’espèce, un salarié est licencié pour faute grave, l’employeur prenant appui sur une pluralité de faits invoqués tant dans la lettre de licenciement…
Selon la Dares (Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques, ministère du Travail), 16,2 % des entreprises de 10 salariés ou plus du secteur privé non agricole ont engagé une négociation collective en 2023. Cela traduit une nouvelle baisse, même ralentie, une tendance entamée depuis 2021 (17,8 % des entreprises avaient alors négocié). Cette…
Au terme de quinze mois de coupes budgétaires visant à réduire l’inflation et à combler le déficit public, les Argentins – en particulier les retraités – sont plus que jamais sous pression pour joindre les deux bouts, dénoncent les syndicats du pays. Pour la troisième fois depuis l’arrivée au pouvoir de Javier Milei il y…
Le projet de loi de simplification (Pacte II), qui vise à simplifier la vie des entreprises, sera présenté au Sénat le 3 juin pour un vote solennel prévu le 11 juin. Parmi la vingtaine d’articles de ce texte porté par le ministre l’Économie, Bruno Le Maire, l’un propose la simplification drastique du bulletin de salaire à l’horizon 2027. Les…
Non à la suppression de l’abattement fiscal de 10% pour les retraites Non à l’augmentation de la CSG Revalorisation de toutes les pensions Depuis plusieurs semaines, le patronat et le gouvernement multiplient les déclarations dans la presse pour convaincre l’opinion publique de la nécessité de supprimer l’abattement fiscal de 10% sur les revenus des retraités….
Pression sur les organisations syndicales. Alors que les négociations sur l’emploi des seniors s’ouvriront prochainement, Matignon a annoncé le 27 novembre sa décision de différer l’agrément de la convention sur l’Assurance chômage, à la suite de l’accord du 10 novembre. Motif du refus ? L’accord serait incomplet car il manque le volet sur l’indemnisation des seniors, selon l’exécutif….