Frédéric Souillot, Secrétaire général de FO, était l’invité de Hedwige Chevrillon
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de l’émission « La grande interview », présentée par Hedwige Chevrillon, sur BFM Business.
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de l’émission « La grande interview », présentée par Hedwige Chevrillon, sur BFM Business.
Les personnels de la pénitentiaire ont obtenu la réaction politique d’envergure qu’ils attendaient, après l’attaque le 14 mai d’un fourgon ayant causé la mort de deux agents au cours d’une extraction, le 14 mai. Moins d’une semaine après le drame, l’intersyndicale, à laquelle participe FO-Justice, premier syndicat dans le secteur de la pénitentiaire, a accepté…
Après la censure par l’Assemblée Nationale du gouvernement de Michel Barnier, notre pays bascule une fois encore dans une période d’instabilité politique forte. Nos organisations ont collectivement salué en juillet dernier le sursaut démocratique et républicain remarquable des citoyens et citoyennes. Elles regrettent aujourd’hui que les enjeux sociaux aient été remisés au second plan. Les…
Pour la quatrième année consécutive, en 2024 le nombre d’interventions des fournisseurs pour des factures d’électricité et de gaz impayées a augmenté de façon « préoccupante », constate le médiateur national de l’énergie. Selon son bilan paru le 6 mars, plus de 1,2 million d’interventions pour impayés ont été effectuées l’an passé, en hausse de 24 % par rapport à…
Les trois candidats à la reprise de la verrerie Duralex ont été auditionnés le 17 juillet par le tribunal de commerce d’Orléans. La décision a été mise en délibéré au 26 juillet. Le syndicat FO est favorable au projet de Scop, la seule des trois offres à conserver les 228 salariés. Les trois candidats à…
Simplifier, débureaucratiser… C’est le nouveau credo de l’exécutif qui vise à présenter bientôt un acte II (loi Pacte II) de la simplification. Et le projet s’annonce plus large, applaudi par la CPME, le patronat des petites et moyennes entreprises, qui a proposé au gouvernement mi-janvier (après des mois de co-construction) quatre-vingts mesures : relever les seuils d’effectifs qui déclenchent…
Les lois de finances pour 2024 avaient acté une économie sur les dépenses publiques à hauteur de 16 milliards d’euros (notamment par la fin du bouclier tarifaire sur l’énergie), le décret publié le 22 février a ajouté un gel des crédits de l’État de 10 milliards d’euros. L’austérité enfin assumée, et en sacrifiant les services publics, s’indignait la…