Frédéric Souillot, Secrétaire général de FO, était l’invité de France Info
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de France Info le 7 juillet 2024.
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de France Info le 7 juillet 2024.
Communiqué de la FGTA-FO La FGTA-FO réaffirme que sa seule politique est la défense exclusive des intérêts des salariés. Des suspicions circulent dans la presse sur la gestion de la formation professionnelle dans le secteur et risquent d’impacter et de renvoyer l’agenda social aux calendes grecques ! La FGTA-FO exige le maintien de l’agenda social…
Dans une interview aux Echos, Frédéric Souillot, le secrétaire général de Force ouvrière, demande que l’exécutif propose aux partenaires sociaux de négocier sur la protection sociale collective, un véritable choix de société pour lequel ils ont toute légitimité. Propos recueillis par Leila de Comarmond et Alain Ruello. S’il n’attend pas grand-chose de l’intervention d’Emmanuel Macron…
Le distributeur nordiste a annoncé, le 5 novembre, la suppression de 5 % de ses effectifs français. Tandis que des négociations débuteront le 28 novembre, FO exige un accompagnement social à la hauteur face à l’impact dramatique de ce plan de restructuration sur l’emploi et la vie des salariés. Personne ne s’attendait à une restructuration…
Quelques jours seulement après avoir souhaité remettre en cause la rupture conventionnelle, le ministre de l’Economie, Bruno Lemaire, a déclaré qu’il pensait nécessaire de réduire le délai de saisine du Conseil des Prud’hommes par les salariés. Il s’agirait de le faire passer d’un an à seulement deux mois, pour contester un licenciement. Selon lui, le…
C’est un meeting de la classe ouvrière, un meeting de militants, lance à la tribune Frédéric Souillot, accueillant ce 26 octobre, à la Maison de la Mutualité à Paris, près de 2 000 militants FO venus de la région parisienne et de province (en bus, train ou voiture). C’est un premier meeting de préparation à…
Le ministre de l’Économie a annoncé, dimanche 13 avril, qu’il fallait rechercher 40 à 50 milliards d’euros pour atteindre l’objectif du gouvernement de ramener le déficit à 4,6 % du PIB l’an prochain. Il a notamment évoqué les réductions de la dépense publique pour tenir l’objectif de maîtrise du déficit. Depuis 2017, la même petite musique… économie sur…