Frédéric Souillot, Secrétaire général de FO, était l’invité de Brigitte Boucher
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de la matinale présenté par Brigitte Boucher, samedi 26 octobre 2024 à 9h20 sur Franceinfo TV.
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de la matinale présenté par Brigitte Boucher, samedi 26 octobre 2024 à 9h20 sur Franceinfo TV.
Comment faire changer d’avis n’importe qui de Jonah Berger. Éditions Clés des champs, 287 pages, 12 euros. Les sciences du comportement, aidées par les progrès des neurosciences, ont permis de mettre en évidence des mécanismes dans notre cerveau qui entrent en jeu au moment de la prise de décision ou en réaction à une émotion….
Communiqué de la FEC-FO – Section fédérale du Crédit Les organisations syndicales, FO et SNB de Monte Paschi Banque, appellent l’ensemble des salarié-e-s à une grève générale le 30 avril 2025, dans toutes les agences et services de la banque en France. Les salarié-e-s disent stop : – à plus de 10 ans sans augmentation salariale ; –…
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de l’émission « Tout le monde veut savoir », présentée par Benjamin Duhamel.
Moins d’un an après un premier rapport sur la qualité de l’accueil dans les crèches, l’Inspection Générale des Affaires Sociale (IGAS) et l’Inspection Générale des Finances (IGF) ont publié un second rapport sur le modèle de financement et la qualité d’accueil des micros-crèches. Ce rapport vient conforter les positions de FO sur ces structures dont…
Dans un récent rapport sur les « les niches sociales des compléments de salaires », la Cour des comptes pointe le manque à gagner qu’induisent ces mesures pour les finances publiques. Les salariés sont directement visés, y compris le calcul de leur retraite, alors que ce qu’ils demandent, eux, ce sont non pas des substituts…
Le 20 mai, syndicats et patronat ont officiellement lancé une nouvelle négociation sur les reconversions professionnelles, le gouvernement souhaitant simplifier les dispositifs existants. Ils se donnent à peine un mois pour tenter de trouver un accord. Après deux réunions de diagnostic et de propositions (les 26 et 28 mai), le patronat doit soumettre un projet de texte…