Frédéric Souillot, Secrétaire général de FO, était l’invité de Benjamin Duhamel
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de l’émission « Tout le monde veut savoir », présentée par Benjamin Duhamel.
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de l’émission « Tout le monde veut savoir », présentée par Benjamin Duhamel.
La Commune de Paris débutait le 18 mars 1871. Un événement incontournable de l’histoire du mouvement ouvrier français, voire international. FO est très attachée à cette tragique épopée révolutionnaire, appelant chaque année, à l’occasion du 1er Mai, ses militants à se recueillir devant le Mur des Fédérés. La Commune de Paris n’a duré que deux mois et…
Le groupe de laboratoires de biologie médicale, Biogroup, bien connu pour les profits qu’il réalise et les dividendes versés à ses actionnaires grâce à la Sécurité sociale (la principale dirigeante fait partie des 500 plus grandes fortunes françaises), bien connu également pour son mépris du dialogue social et son absence de considération envers les salariés,…
Pour les élections du 5 au 16 mai 2025 retrouvez les tracts appelant à voter Force Ouvrière. tract d’appel au vote msa fo tract d’appel au vote msa fo
L’employeur qui envisage de procéder au licenciement économique d’un salarié doit tenter au préalable de le reclasser. L’offre de reclassement proposée au salarié doit être écrite et précise (art. L. 1233-4 du code du travail). Au choix, l’employeur adresse soit des offres de reclassement de manière personnalisée soit communique la liste des offres disponibles aux…
Le mot est désormais classiquement employé : la Smicardisation. Selon la définition du dictionnaire Larousse, c’est la tendance à l’augmentation du nombre de salariés dont la rémunération est durablement bloquée au Smic ou à un niveau proche de celui-ci. Ce mal, qui touche aussi bien les salariés du public que ceux du privé, va crescendo et…
Le groupe Aplix, spécialisé dans les bandes auto-adhésives, va fermer son usine de Pontchâteau, en Loire-Atlantique. Les salariés étaient en grève le 19 février, à l’appel de FO, indignés par l’indemnité de licenciement proposée par la direction, à 1 308 euros. Les négociations se poursuivaient le 4 mars. Une indemnité complémentaire de 1 308 euros pour solde de tout compte, quelle…