Frédéric Souillot, Secrétaire général de FO, était l’invité de Arnaud Ardoin
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de « Smart Job » présentée par Arnaud Ardoin sur B Smart.
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de « Smart Job » présentée par Arnaud Ardoin sur B Smart.
L’âge légal de départ à la retraite et la mise à la retraite d’un salarié sont deux concepts à distinguer, comme l’illustre la Cour de cassation dans un arrêt du 27 novembre 2024 (Cass. soc., 27-11-24, n°22-13694). En l’espèce, un salarié est engagé en décembre 2000. Il fait valoir ses droits à la retraite en 2009,…
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était interrogé à propos du Smic ce mercredi 10 juillet 2024 durant le journal télévisé de 20h00 sur France 2 présenté par Anne-Sophie Lapix.
À l’heure où le capitalisme financier semble toujours plus triomphant, FO rappelle le rôle essentiel de la Fonction publique, vecteur d’égalité des droits des citoyens et la nécessité absolue de préserver le Statut général des fonstionnaires, protecteur des droits des agents et des citoyens. Aujourd’hui, les attaques idéologiques et budgétaires contre la Fonction publique se…
Pour les salariés des Très petites entreprises (TPE), FO joue un rôle essentiel au niveau de la branche professionnelle. C’est FO qui, au niveau national, négocie avec les organisations patronales sur les questions liées à la convention collective, aux salaires minima conventionnels, à la protection sociale (régimes de prévoyance et de remboursement de frais de…
F rançois Chilowicz a suivi trois aides à domicile en Moselle. Ce réalisateur qui a beaucoup filmé le travail (celui des personnels navigants, des femmes de ménage, des policiers, des professionnels de la forêt…) décrit ici, sans voix off, le quotidien de ces travailleuses. Marina, Sophie et Taandhuma présentent des profils très différents en termes d’âge,…
L’entreprise Onclusive, spécialisée dans la veille médiatique, a décidé de supprimer la moitié de ses effectifs pour les remplacer par des robots intelligents. Une humiliation pour les salariés, qui craignent de n’être que les premiers d’une hécatombe d’emplois liée à l’arrivée de l’intelligence artificielle. Il s’agit probablement du premier PSE du genre, mais il est…