A lire également

Duoday : FO engagée, toujours, pour que change le regard sur le handicap
Le 21 novembre, FO participait au Duoday, comme elle le fait depuis 2019. Une jeune femme et un jeune homme, tous deux en situation de handicap et travaillant dans un Esat, ont formé, le temps d’une journée, des binômes avec des professionnels de la confédération. L’occasion de rencontres et d’échanges. L’occasion aussi de saisir la parole…

Non au projet de loi immigration – Tous mobilisés lundi 11 décembre 2023
Communiqué de la FNAS-FO La FNAS FO, avec la Confédération, dénonce depuis longtemps les amalgames entre immigration, chômage et insécurité et les stigmatisations dangereuses, en termes de racisme et du rejet de l’autre qui en découlent. Elle rejette toute idéologie visant à faire de l’étranger le bouc émissaire des difficultés économiques et sociales et dénonce…

Reconversion professionnelle : l’avant-projet patronal qui fâche
Nous sommes venus chercher un véritable droit à la reconversion, et tout ce qu’on a obtenu c’est le pouvoir pour l’employeur de dire non, tempête Michel Beaugas, secrétaire confédéral FO chargé de l’emploi et des retraites, à la lecture de l’avant-projet d’accord sur les reconversions professionnelles présenté le 2 juin par le patronat. Dans le cadre…

Frédéric Souillot, Secrétaire général de FO, était l’invité de BFMTV dans « La matinale »
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de BFMTV dans « La matinale ».

Suspension de la réforme de l’assurance chômage : une première victoire !
Le Premier ministre a annoncé la suspension du projet de réforme de l’assurance chômage, qui visait notamment à durcir les conditions d’accès à l’indemnisation et en réduire sa durée, à partir du 1er décembre prochain. Le chef de l’exécutif afin d’éviter un vide juridique, a décidé d’adopter un décret de prolongation d’une durée d’un mois….
![[11/12/2024] Ce qui change](https://fo-computacenter.fr/wp-content/uploads/2024/12/arton17399-2-3-5e2d2-6bncdv.jpeg)
[11/12/2024] Ce qui change
Les tarifs des consultations médicales augmenteront au 22 décembre, selon l’arrêté (publié le 24 juin 2024 au Journal officiel) sur la convention entre médecins libéraux et Assurance maladie. Chez le généraliste, le tarif passera ainsi à 30 euros contre 26,50 euros actuellement. Pour les enfants de moins de 6 ans, 35 euros contre 31,50 euros. Les tarifs de consultation des spécialistes augmentent aussi. À…