
A lire également

Transport et Logistique : Mobilisation le 5 juin 2024 pour les salaires et les conditions de travail
La fédération des Transports et de la Logistique FO-UNCP, avec d’autres organisations syndicales, appelle à une journée de mobilisation avec un rassemblement à Paris le 5 juin 2024. La fédération veut des réponses concernant la revalorisation des salaires, en premier lieu pour les coefficients en dessous du Smic. Pour FO, il faut également que le…

Frédéric Souillot : « L’héritage de Robert Bothereau »
Il y a quarante ans, le 31 mai 1985, disparaissait Robert Bothereau. Il a été le premier secrétaire général de FO en 1948, lors de son congrès constitutif. Fidèle de Léon Jouhaux, il a créé, maintenu, consolidé les fondations de notre organisation, sur les principes de la liberté et de l’indépendance. Il passera la main à…

Quatre ans du confinement : Invisibles hier, toujours invisibles aujourd’hui !
Communiqué de la FEETS-FO Il y a quatre ans, le 17 mars 2020, débutait en France le premier confinement face à la pandémie de Covid19. Aux côtés des soignants, des milliers de travailleuses et travailleurs, du privé comme du public, ont continué à travailler, exposés au virus, pour garantir à la population ses besoins vitaux. La…

Bâtir un nouvel index égalité : il était temps !
En vigueur depuis 2019, force est de constater que l’index égalité est passé à côté de son objet : aboutir à une obligation de résultat en matière d’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes. Dès ses débuts, FO n’a cessé d’en dénoncer les failles pour en revendiquer une révision en profondeur. Finalement, notre persévérance…

Smic : toujours aucun coup de pouce et la même promesse d’agir pour la mise en conformité des minima de branche
Si le nouveau gouvernement assure qu’il fait du niveau de vie des Français un chantier prioritaire, il a exclu tout coup de pouce pour le Smic, lequel concerne cependant un nombre croissant de salariés (17,3 % en janvier 2023). Il a préféré intégrer au Projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2025…

Retraites : faire appel à la logique !
En quittant la première réunion sur les concertations retraite le 27 février, FO dénonçait une mascarade. Le gouvernement veut nous contraindre à n’avoir comme seule perspective que de reculer encore l’âge légal ou d’augmenter la durée de cotisation, pour se conformer aux prévisions de la Cour des comptes, lançait alors Michel Beaugas, secrétaire confédéral FO chargé…