Frédéric Souillot, Secrétaire général de FO, était invité d’Hedwige Chevrillon

Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était invité dans l’émission « Le 18/19 » présentée par Hedwige Chevrillon sur BFM Business.

Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était invité dans l’émission « Le 18/19 » présentée par Hedwige Chevrillon sur BFM Business.
Communiqué de la FNAS-FO La FNAS FO, avec la Confédération, dénonce depuis longtemps les amalgames entre immigration, chômage et insécurité et les stigmatisations dangereuses, en termes de racisme et du rejet de l’autre qui en découlent. Elle rejette toute idéologie visant à faire de l’étranger le bouc émissaire des difficultés économiques et sociales et dénonce…
Lorsqu’un salarié protégé a été licencié en vertu d’une autorisation administrative ultérieurement annulée il peut demander, outre sa réintégration, une indemnité, ou bien ne demander qu’une indemnité. L’articulation des règles n’est pas simple. La Cour de cassation apporte un éclaircissement bienvenu dans un arrêt du 11 décembre 2024 (Cass. soc., 11-12-24, n°23-10439). Les faits sont les…
Les tarifs des consultations médicales augmenteront au 22 décembre, selon l’arrêté (publié le 24 juin 2024 au Journal officiel) sur la convention entre médecins libéraux et Assurance maladie. Chez le généraliste, le tarif passera ainsi à 30 euros contre 26,50 euros actuellement. Pour les enfants de moins de 6 ans, 35 euros contre 31,50 euros. Les tarifs de consultation des spécialistes augmentent aussi. À…
A partir du 8 novembre 2024, – date théorique à laquelle les femmes devraient s’arrêter de travailler, leur taux horaire brut restant inférieur à celui des hommes (calcul basé sur les données d’Eurostat) – les femmes travaillent gratuitement ! En cause, l’écart de rémunération en équivalent temps plein en France qui est toujours de 13,9%…
Éditorial par Karen Gournay, Secrétaire confédérale du Secteur de la Négociation collective et des Rémunérations OUVERTURE DE LA JOURNÉE Chers camarades, tout d’abord, je tiens à vous remercier d’avoir répondu présents à ce traditionnel rendez-vous annuel des élus CSE Force Ouvrière. Vous êtes encore plus nombreux que l’année dernière, ce qui témoigne d’un vif intérêt…
Le sidérurgiste ArcelorMittal France (AMF) a annoncé la suppression de 637 emplois, dont 407 en production. FO dénonce une décision de restructuration violente, et l’absence de concertation préalable. Un choc. Sylvain Ibanez, représentant syndical national FO d’ArcelorMittal, n’a pas d’autre mot pour qualifier la décision d’ArcelorMittal France (AMF) de supprimer 637 emplois. Annoncées le 23 avril lors d’un CSE central…