Travail et Handicap : Force Ouvrière agit !

Le sujet du handicap en entreprise est un sujet sur lequel œuvre FO depuis longtemps déjà. En la matière, FO a de multiples revendications et est force de propositions.

Le sujet du handicap en entreprise est un sujet sur lequel œuvre FO depuis longtemps déjà. En la matière, FO a de multiples revendications et est force de propositions.
Malgré un premier vote positif arraché au Parlement européen le 22 octobre dernier grâce à une large mobilisation syndicale, une majorité d’eurodéputés se sont exprimés le 13 novembre pour revenir sensiblement sur le devoir de vigilance, tel que reconnu au niveau européen avec la directive (UE) 2024/1760. Les voix se multiplient, y compris du côté patronal, contre…
Le projet de loi de « simplification » pour les entreprises devrait a priori être présenté au Parlement avant l’été. Autant dire que ce projet Pacte 2 (référence à la loi de 2019 sur le plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises) a tout pour inquiéter les travailleurs. En fin d’année 2023, Bercy a organisé des…
Sur tout le territoire, les agents sont mobilisés pour défendre les services publics. Exemple à Paris, où les professionnels de la Direction régionale des finances publiques protestaient fin novembre contre la fermeture de deux sites d’accueil. Cela signifie une densification des espaces de travail, la multiplication des restructurations et l’augmentation de la charge de travail car…
Bruno Grenier, 54 ans, est secrétaire général de l’Union nationale des services funéraires UNSF-FO. Depuis sa prise de fonction en 2010, il a mené un travail de terrain acharné avec son équipe pour faire passer FO de la quatrième à la première place en termes de représentativité dans la branche. A près quatre ans d’études de droit…
Qu’il soit temporaire ou permanent, réalisé par un amateur ou un professionnel, la réalisation d’un tatouage implique le respect de règles précises afin d’éviter tout problème de santé. Cela ne va manifestement pas de soi puisqu’une enquête des services de la répression des fraudes a révélé qu’un tiers des encres de tatouage contrôlées présentait une…
Alors que la Chine resserre progressivement son emprise sur la « région administrative spéciale de Hong kong », un procès vient de condamner quatorze militants, en violation du droit international. Quatorze militants syndicaux et prodémocratie hongkongais ont été jugés coupables de complot en vue de subversion. Un crime passible de la perpétuité depuis que Hong…