Ouverture de la campagne Handicap 2025

A l’occasion de l’ouverture de la #SEEPH (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées), la Mission #Handicap de Force Ouvrière lance sa nouvelle campagne Handicap de sensibilisation !

A l’occasion de l’ouverture de la #SEEPH (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées), la Mission #Handicap de Force Ouvrière lance sa nouvelle campagne Handicap de sensibilisation !
Par la loi de finances (promulguée le 14 février) et celle de financement de la Sécurité sociale (promulguée le 28 février), la sévérité sur les finances publiques est actée pour 2025, à coups de 49.3. Le déficit public devrait ainsi être ramené à 5,4 % du PIB, contre 6 % en 2024, vise le gouvernement qui maintient son objectif…
Traditionnellement, la branche d’activité à laquelle se rattache une entreprise permettant de déterminer la convention collective applicable est, en principe, déterminée par son identification auprès de l’Insee (code NAF). Les codes NAF ou APE n’ont toutefois qu’une valeur indicative. En cas de litige, le juge va rechercher l’activité principale réelle de l’entreprise, les juges du…
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de l’émission « Tout le monde veut savoir », présentée par Benjamin Duhamel.
Initialement, la journée de grève intersyndicale le 5 décembre dans la fonction publique s’annonçait comme un avertissement lancé au gouvernement Barnier. Des fédérations FO ont appelé à cette journée (ainsi FO-Finances, la FAGE FO, la FEETS, ou encore la FSMI) et au-delà, nombre de militants FO du public, tels ceux du secteur de l’éducation (de la FNEC FP-FO),…
L’emploi demeure une inquiétude majeure pour les salariés, ont rappelé les membres du CCN. En mai 2024, la Banque de France a annoncé que 60 000 faillites avaient été enregistrées en France sur les douze derniers mois, soulignait ainsi Stéphane Renaud (UD de Haute-Savoie). Un chiffre en hausse constante. La liquidation judiciaire le 9 septembre…
En cas de rupture du contrat de travail, le salarié a la possibilité de continuer à bénéficier gratuitement, durant une période limitée et sous certaines conditions, des couvertures complémentaires santé (mutuelle) et de la prévoyance (garanties liées aux risques décès, incapacité de travail, invalidité) auxquelles il avait adhéré durant l’exécution de son contrat de travail…