Frédéric Souillot était L’invité de ici matin Berry

Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était « L’invité » de ici matin Berry

Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était « L’invité » de ici matin Berry
Il faut redonner la place qui doit être la sienne à la négociation collective, rappelle régulièrement le secrétaire général de la confédération, Frédéric Souillot. FO le demande depuis des années. Un premier pas vers la régénération du dialogue social semble franchi. Est annoncée une réactivation des discussions sur l’emploi des seniors et sur l’assurance chômage….
Pour les salariés des Très petites entreprises (TPE), FO joue un rôle essentiel au niveau de la branche professionnelle. C’est FO qui, au niveau national, négocie avec les organisations patronales sur les questions liées à la convention collective, aux salaires minima conventionnels, à la protection sociale (régimes de prévoyance et de remboursement de frais de…
Alors que les salariés de l’usine lilloise de fabrication de batteries au plomb s’inquiétaient depuis des années de l’avenir du site et de leurs emplois, Exide Technologies se voulait toutefois rassurant, s’engageant même l’an dernier à redynamiser l’activité du groupe en France. Mais à la veille de l’été, la fermeture du site nordique a été…
Par ses projets de lois de finances pour 2025, le gouvernement prévoit d’asséner une cure drastique aux ressources des collectivités territoriales sur lesquelles il peut agir. Or souligne la fédération SPS-FO, les services publics de proximité, assurés par les agents territoriaux sont un élément important de la cohésion de notre république. Haro sur les collectivités…
D ans une étude du 29 février, la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques du ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités (Drees) scrute les effets de la réforme des retraites de 2023 sur les petites pensions. L’étude analyse l’impact de la réforme du minimum contributif (Mico), son indexation sur…
A trois mois du lancement des Jeux Olympiques 2024, le syndicat Un1té (ex-SGP Unité Police-FO) déplore qu’une dizaine d’avancées – notamment financières – promises par le gouvernement en échange de l’engagement exceptionnel des forces de l’ordre n’aient toujours pas vu le jour. Il appelle les policiers à se mobiliser le 30 avril pour demander à l’exécutif…