
A lire également

La Poste : les guichetiers en grève contre la mobilité forcée
La direction de La Poste tente d’imposer à ses chargés de clientèle des déplacements jusqu’à 60 kilomètres de leur lieu de travail habituel. À l’appel d’une intersyndicale, le personnel était en grève le 2 avril, protestant contre cette dégradation de leurs conditions de travail. On ne fait pas une grève pour se faire plaisir, mais parce…

La FGTA-FO exige la vérité pour les salariés de Perrier
Depuis plusieurs mois, le syndicat FO La Source Perrier est resté volontairement discret et attentif quant au dossier des eaux traitées. En effet, il nous semblait primordial d’attendre les résultats de l’enquête sénatoriale pour pouvoir s’exprimer sur le sujet de façon factuelle. Toutefois, à la suite des annonces des médias et des nouvelles révélations sur…

Recipharm : FO vent debout contre la fermeture du site de Monts
L’usine de fabrication de médicaments injectables Recipharm, située à Monts (Indre-et-Loire), est menacée de fermeture à l’horizon 2025. Pas moins de 225 emplois pourraient disparaître à cause de mauvais choix industriels, dénoncent les représentants FO. L’État exige le remboursement des subventions perçues au titre de la fabrication de vaccins Moderna. Ces douze derniers mois, ils…

Caméra Transport routier de marchandise : Total Recall
Communiqué de la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique Force Ouvrière – UNCP Suite à l’information de plusieurs élus d’entreprises d’hydrocarbures à la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO/UNCP concernant le plan de renforcement de la sécurité du transport routier Total, nous avons agi. D’abord le mercredi 29 novembre, nous avons…

FDG ou la folie du gaspillage, à qui le tour ?
Communiqué de la FEC-FO – Section fédérale du Commerce & VRP La direction de FDG Group a annoncé le 6 mars 2024, lors d’une réunion extraordinaire du CSE, son intention de cesser l’exploitation de son site historique à Objat en Corrèze (ex PECAM). Après s’être soulagée de son activité emballage et de ses salariés l’été dernier,…

Réformes : Le concours Lépine des mauvaises idées
Depuis quelques semaines, FO pointe Le concours Lépine des mauvaises idées en matière de mesures ou réformes visant dès 2026 de nouvelles économies pour les finances publiques. A l’évidence, le concours se poursuit et même bat son plein. Qu’elles émanent du gouvernement, du patronat ou encore de la Cour des comptes, nombre des pistes évoquées…