
A lire également

Santé privée : enfin l’extension à tous de la mesure salariale du Ségur !
Après quatre années de luttes et de négociations, les personnels de la Santé privée qui étaient exclus du Ségur obtiendront enfin le complément de 183 euros. Mais cette victoire ne fait pas oublier l’autre combat, celui contre le chantage des employeurs, et du gouvernement, visant toujours à imposer une convention collective unique. C’est l’aboutissement de…

À Paris, des milliers de militants dans la rue pour défendre l’école publique et républicaine
Dans les écoles, les collèges ou lycées, les enseignants, personnels de direction, d’administration ou du médico-social étaient en grève jeudi 1er février. À l’appel d’une large intersyndicale à laquelle participait FO, ils étaient plus de 10 000 à manifester dans les rues de Paris pour défendre l’école publique. Si Amélie Oudéa-Castera, ministre de l’Éducation nationale, n’était…

Madeleine Thiébaut, des décennies d’engagement militant en Meurthe-et-Moselle
Nous avons appris avec une immense tristesse le décès de notre camarade Madeleine Thiébaut, le 17 mars, à l’âge de 79 ans. Secrétaire générale de l’Union départementale FO de Meurthe-et-Moselle pendant vingt-deux ans, jusqu’en 2008, Madeleine avait commencé sa carrière en tant que militante cheminote, avant de rejoindre l’UD. D’abord trésorière générale, elle est ensuite élue secrétaire…

Poêles Godin : FO alerte sur l’usine de Guise qui s’éteint à petit feu
En raison d’une baisse de commandes, les salariés de l’usine Godin de Guise, dans l’Aisne, sont en activité partielle jusqu’au 18 mai. Cette situation inquiète fortement FO, syndicat majoritaire dans cette entreprise connue notamment pour ses célèbres poêles en fonte. Depuis début mars, l’usine Godin de Guise, enseigne qui fabrique depuis près de deux siècles des…

Just Eat : grève victorieuse pour la défense des travailleurs sans-papiers
La plateforme de livraison de repas Just Eat avait décidé de suspendre les contrats de travail de salariés en situation irrégulière, pour lesquels des démarches de régularisation étaient pourtant en cours. A la suite d’une grève de trois jours, les travailleurs ont obtenu la levée de la suspension de leurs collègues. C’est un exemple fort…

Travail temporaire : face à un accidentalité accru, FO exige des engagements concrets
Alors que les intérimaires continuent de payer un lourd tribut en matière de santé et de sécurité, FO a rappelé, lors de la réunion d’une réunion, le 27 mars 2025, au ministère du Travail, que les constats ne suffisent plus. Il est temps d’agir, de donner aux droits d’alerte une suite concrète, et de garantir aux…