Création du Syndicat National des Salariés des Ports de Plaisance FO – Un outil au bénéfice de tous les salariés du secteur

Communiqué de la FEETS-FO

Depuis plusieurs années, Force ouvrière connaît un développement important dans les ports de plaisance, multipliant les implantations partout en France.

Ce résultat est le fruit de l’engagement de notre organisation et de nos militants dans le secteur, notamment au niveau de la branche, où Force Ouvrière travaille de façon constante pour défendre les droits des salariés.

Outre la bonne dynamique des revalorisations de salaire obtenues, la principale victoire de ces dernières années aura été le maintien de la convention collective du secteur, menacée un temps de fusionner avec celle de l’hôtellerie de plein air.

Force Ouvrière a pesé de tout son poids pour obtenir le retrait de ce projet, au bénéfice des salariés qui conservent une convention collective de qualité, adaptée à leurs enjeux quotidiens.

Forte de ces succès, notre organisation souhaite changer d’échelle et améliorer encore sa capacité à défendre les salariés, aussi bien au niveau national que local, dans les entreprises.

Pour cela, la fédération et les militants FO du secteur ont créé le premier Syndicat National des Salariés des Ports de Plaisance.

Tous les salariés du secteur, quelle que soit la taille de leur port de plaisance, ont désormais vocation à se rassembler au sein d’un syndicat unique, spécialiste du secteur et de ses spécificités.

La fédération remercie l’implication de Lionel Langlois et Julie Hauchecorne, respectivement Secrétaire général et trésorière du SNSPP FO.

La fédération FEETS FO appelle tous les salariés du secteur à se rapprocher de leur syndicat national.

A lire également