Indices des prix à la consommation (INSEE) – Chiffres provisoires
VARIATION SUR UN AN
+4,9%
VARIATION SUR SEPTEMBRE
-0,5%
En septembre 2023, les prix à la consommation se replient de 0,5 % sur un mois et augmentent de 4,9 % sur un an.
VARIATION SUR UN AN
+4,9%
VARIATION SUR SEPTEMBRE
-0,5%
En septembre 2023, les prix à la consommation se replient de 0,5 % sur un mois et augmentent de 4,9 % sur un an.
Après l’échec des NAO le 5 février, une intersyndicale à laquelle FO participe a appelé les salariés de Lidl à une grève illimitée à partir du 7 février. Outre la question des salaires et des conditions de travail, les syndicats dénoncent un projet d’ouverture de l’ensemble des magasins le dimanche matin. La mobilisation promet d’être très suivie….
La Commission européenne n’a pas mis ses injonctions sur pause. Le 19 juin, dans un rapport d’évaluation de douze pays de l’Union européenne, elle estime justifié d’ouvrir, dès juillet, une procédure pour déficits excessifs contre sept d’entre eux, dont la France. La Commission lui présentera ses recommandations en novembre et elle aura alors six mois…
L’équipementier automobile a annoncé la mise en vente, dans le cadre de la loi Florange, des deux sites de production de La Suze (Sarthe), de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) ainsi que du centre de recherche de La Verrière (Yvelines), qui emploient au total un millier de salariés. Troisième organisation du groupe, FO condamne un plan inacceptable, motivé…
Le 21 novembre, l’intersyndicale du Centre Pompidou, organisait un rassemblement près du musée. Après plus d’un mois de grève, FO dénonce le blocage total des négociations sur l’avenir des agents, alors que le Centre va fermer ses portes en 2025 pour cinq ans de travaux. La grève pourrait être reconduite jusqu’au 16 janvier. D’ores et déjà, elle…
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité du journal « ici 12/13 » de France 3 Franche Comté le 15 février 2024.
C DD non renouvelés, départs non remplacés… Les missions locales, structures spécialisées dans l’aide à l’insertion socioprofessionnelle des 16-25 ans, ont perdu entre 10 % et 20 % de salariés en quelques mois, selon la fédération de l’action sociale FNAS-FO. Cette saignée dans les effectifs est la conséquence directe d’une baisse de financement des structures, tant de la part…