Frédéric Souillot, Secrétaire général de FO, était l’invité de Arnaud Ardoin
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de « Smart Job » présentée par Arnaud Ardoin sur B Smart.
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de « Smart Job » présentée par Arnaud Ardoin sur B Smart.
Si l’exécutif avance toujours plus ses mesures d’austérité et semble prêt à en concevoir d’autres au nom de la résorption rapide du déficit public, ce n’est pas suffisant aux yeux de la Cour des comptes, des agences de notation ou encore du FMI… Il s’agit de « poursuivre exactement dans la même voie, sans accélérer…
Peut-être êtes-vous parti en vacances cet été grâce à l’utilisation de vos chèques-vacances précédemment acquis. Peut-être allez-vous encore les utiliser cet automne ou pour les congés de fin d’année. Mais savez-vous que ces titres estampillés ANCV et qui soutiennent les possibilités de dépense des salariés sont la résultante d’une longue histoire sociale, qu’ils ont une…
Quelque 500 délégués ont participé au 24e congrès de la fédération FO Com qui s’est tenu du 19 au 23 février 2024 à Bordeaux. Les services publics, les salaires, les conditions de travail… Ces préoccupations ont été au cœur des débats de l’instance de la fédération, laquelle regroupe notamment les agents et les salariés de La…
Les salaires nets moyens et en euros constants (intégrant l’inflation) des agents (fonctionnaires et contractuels) de la fonction publique ont baissé en 2022, indique l’Insee, rappelant que l’inflation était alors de 5,2 %. La baisse est de 2,2 % dans le versant de l’État, de 1,1 % dans la territoriale et de 0,4 % à…
Une nouvelle saison de 49.3. La procédure, pour l’adoption d’un texte sans vote et sans débats, a été activée deux fois le 3 février. Le Premier ministre, François Bayrou, l’a dégainée pour l’adoption définitive du projet de loi de finances (PLF) pour 2025 et pour la première partie du projet de loi de financement de la…
Le projet de loi de finances 2024 a été présenté hier en conseil des ministres. Après trois années marquées par le besoin urgent de dépenses publiques dans de nombreux domaines comme la santé, l’éducation, la lutte contre la précarité, la réindustrialisation… la parenthèse s’est refermée. La crise inflationniste et la hausse des taux d’intérêt font…