Elections TPE : les pharmaciens d’officines
Du 25 novembre au 9 décembre 2024, je vote Force Ouvrière.
Du 25 novembre au 9 décembre 2024, je vote Force Ouvrière.
Le Conseil constitutionnel a rendu une importante décision, le 28 mai dernier, ouvrant l’aide juridictionnelle aux étrangers en situation irrégulière en France suite à l’action de FO menée par la fédération des transports et de la logistique, FO-UNCP. Le Conseil constitutionnel a été saisi via une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) contestant le fait de…
C’est au 1er décembre qu’a pris fin, pour les nouveaux retraités, le système de malus qui était appliqué depuis 2019 aux pensions du régime complémentaire Agirc-Arrco. Ce système, qui visait à inciter les salariés à travailler une année supplémentaire, réduisait de 10% pendant trois ans la pension complémentaire des salariés partant à la retraite dès l’âge…
Alors que le distributeur veut revenir à l’équilibre d’ici 2026 par le déploiement d’un nouveau plan stratégique, centré sur la franchise et les réductions des coûts, le SNTA-FO alerte sur les conséquences pour l’emploi. Censé permettre un retour à l’équilibre (avant frais financiers et dividendes) à l’horizon 2026, le plan stratégique du groupe Casino, présenté…
Communiqué de la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique Force Ouvrière – UNCP La mobilisation est venue ! Les propositions patronales quant à augmenter le pouvoir d’achat des salariés, depuis des années : ne sont que de la logique Smic et des allègements ! Le partage des richesses est inexistant dans un secteur d’activité qui ne…
Un accord de reprise est en cours d’élaboration entre Carambar&Co, qui détenait jusqu’à présent la marque Poulain, et le groupe Andros. Un immense soulagement pour les 109 salariés dont les emplois étaient menacés malgré leur savoir-faire industriel reconnu. Seule ombre au tableau : Andros n’a pas racheté la marque elle-même, qui devrait donc à moyen…
La menace douanière inquiète les producteurs du secteur vins et spiritueux en France. Après la surtaxation chinoise annoncée en octobre 2024, ils craignent le retour des 25 % de droits de douane sur les bouteilles de vin français exportées vers les États-Unis, comme en 2019/2021. Le secteur des vins et spiritueux retient son souffle. Sera-t-il lui…