Elections TPE : les pharmaciens d’officines
Du 25 novembre au 9 décembre 2024, je vote Force Ouvrière.
Du 25 novembre au 9 décembre 2024, je vote Force Ouvrière.
Le budget 2024 conçu par le gouvernement ultraconservateur de Giorgia Meloni met pour le moins en colère les syndicats italiens. Après une importante grève des salariés du secteur public et des transports mi-novembre, les organisations syndicales ont donc à nouveau appelé à descendre dans la rue le 15 décembre, pour une grève générale. Les Italiens devancent…
Dans le jargon de l’entreprise, l’épaisseur du trait c’est ce qui est insignifiant, la quantité négligeable. C’est la réflexion qui sous-tend cet ouvrage : à quoi sert mon travail, quelle est mon utilité dans cette société ? Dans un style mordant et drôle, l’auteur nous présente les coulisses, les failles du système et la place des idées…
L’appel intersyndical à une mobilisation interprofessionnelle le 18 septembre, y compris par la grève et la manifestation, et y compris par la grève reconductible, a précisé pour sa part FO, traduit le haut degré de colère des travailleurs. Les sacrifices pour le monde du travail, ça suffit !, avertissent les huit organisations signataires. Sur la santé, les…
Demain disparue de David Coulon. Éditions Fayard, 267 pages, 20,90 euros. Ce livre commence comme un thriller classique : présentation des personnages, avec leur ambivalence manifeste ; mise en place d’un décor inquiétant, entre village isolé et tempête imminente, allusion répétée à certains aspects dérangeants de la situation. Tout se met ainsi en place pour…
Du 25 septembre au 4 octobre, l’Assemblée nationale a examiné en première lecture le projet de loi pour le plein emploi. Ce texte, adopté le 10 octobre, vise notamment à réformer le service public de l’emploi pour atteindre un taux de chômage de 5 % d’ici 2027, contre 7,2 % actuellement. Les députés ont validé la mise en réseau des…
A l’appel du syndicat SGP-Police FO, quelques 300 policiers ont défilé le 10 janvier dans Paris, à bord de bus à impériale. Ils dénoncent notamment le manque de visibilité sur la mobilisation des forces de l’ordre durant les Jeux olympiques et exigent une prime compensatoire de 1 500 euros pour tous. C’est un premier coup de semonce….