Election dans les TPE, FO, le syndicat aux côtés de tous les salariés
Du 25 novembre au 9 décembre 2024 auront lieu les élections des représentants syndicaux des salariés des TPE.
Du 25 novembre au 9 décembre 2024 auront lieu les élections des représentants syndicaux des salariés des TPE.
Plus d’une centaine d’assistants de langue recrutés par le rectorat n’avaient pas été payés fin octobre, un mois après le début de leur contrat. Seuls et sans le sou, ils se sont tournés vers le SNFOLC 75 qui les a accompagnés dans leur combat, mais aussi face à la précarité. Les 105 assistants ont finalement…
Communiqué de la FNAS FO Opposée aux conséquences de la Loi Montchamp de 2005, la FNAS FO fut partie prenante avec la FNEC-FP FO de la conférence nationale sur l’inclusion scolaire systématique de 2018, qui avait dressé un tableau extrêmement alarmant de la situation des élèves, des familles et des personnels concernés. Pour un statut…
Les salariés de France Télévisions, de Radio France et de l’Institut national de l’audiovisuel (INA) restent dans l’incertitude après un énième ajournement de l’examen de la proposition de loi censé créer une holding les chapeautant et mutualisant certaines fonctions. FO demande le retrait de ce texte qui n’apporte aucune garantie ni en matière de pluralisme…
Communiqué de la FEC-FO — Section fédérale Commerce & VRP et la Section syndicale FO Ce mois de mars 2024 est marqué par l’entrée de FO chez Abercrombie & Fitch à l’occasion des élections professionnelles de l’entreprise qui regroupe également les magasins Hollister & Co : une révolution syndicale dans cette industrie de la mode ! La…
Dans les écoles, les collèges ou lycées, les enseignants, personnels de direction, d’administration ou du médico-social étaient en grève jeudi 1er février. À l’appel d’une large intersyndicale à laquelle participait FO, ils étaient plus de 10 000 à manifester dans les rues de Paris pour défendre l’école publique. Si Amélie Oudéa-Castera, ministre de l’Éducation nationale, n’était…
Présenté en Conseil des ministres le 3 mai, le projet de loi Logement entend créer un « choc d’offre »… Par des investissements renforcés pour la construction ? Non. Selon le ministre délégué chargé du Logement, Guillaume Kasbarian, lui-même, seuls 287 000 logements sociaux sont construits cette année, soit un recul de 22 % par rapport à l’an dernier. Le…