
A lire également

« Désmicardisation » : la vraie solution, la hausse du salaire « brut » !
Dans des propos encore très flous, l’exécutif indique vouloir agir pour une progression des revenus des salariés et donc contre la Smicardisation. Reste que la notion de « salaire brut » est boudée, que la portée globale des exonérations accordées aux employeurs n’est pas remise en question et que les pistes qui se profilent déjà portent nombre…

1er Mai : partout sur le territoire, des initiatives de FO pour cette journée internationale des travailleurs.
Tous n’ont pas défilé mais tous se sont organisés pour afficher les couleurs et revendications de FO pour ce 1er mai 2024. Meetings, réunions, inauguration de locaux voire rencontres avec le préfet…Les militants FO ont réaffirmé leurs revendications en cette journée internationale des travailleurs. Pour l’augmentation immédiate des salaires et des pensions, a minima à hauteur…

Frédéric Souillot, Secrétaire général de FO, était l’invité d’Hedwige Chevrillon
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de l’émission « La Grande Interview » présentée par Hedwige Chevrillon, sur BFM Business.

Pour une scolarisation adaptée aux besoins de chaque élève
Communiqué commun de la FNEC FP-FO, FNAS-FO, FSPS-FO et FAGE-FO Lors de sa conférence de presse du 27 août, la ministre démissionnaire Belloubet a été contrainte de confirmer que 24 000 élèves n’étaient pas pris en charge dans les établissements sociaux et médico-sociaux faute de places. C’est donc 24 000 élèves dont le droit à…

VPK : FO gagne la bataille des chiffres sur les effectifs
Le 27 janvier, le tribunal judiciaire d’Évry a donné raison à FO qui contestait le calcul des effectifs lors des élections professionnelles chez VPK Corrugating à Longjumeau. L’employeur, qui minorait le nombre de salariés mis à disposition, a dû revoir sa copie. Des effectifs de sous-traitants minorés. Voilà le litige sur lequel FO vient d’obtenir gain de…

Police : un nouveau rythme de travail apprécié vaut bien la poursuite du test S4J !
L’arrêt de l’expérimentation de la semaine en quatre jours dans des services de police est vivement contesté par les agents. Un1té a demandé au ministre de l’Intérieur le prolongement du dispositif. Mais pourquoi donc avoir voulu stopper au 31 mars l’expérimentation d’une mesure, testée depuis mai dernier sur quarante et un sites et qui semblait déjà…