Guide – CSE dans les entreprises de moins de 50 salariés
Mise en place et fonctionnement.
Mise en place et fonctionnement.
Communiqué de la FEETS-FO La Fédération de l’Equipement, de l’Environnement des Transports et des Services Force Ouvrière (FEETS FO), compétente pour représenter le secteur de la sécurité privée, a pris connaissance d’un projet de décret permettant d’autoriser, sous condition de détention des cartes professionnelles nécessaires, aux agents publics et aux ouvriers de l’État de cumuler…
Le logement est le premier poste de dépenses des ménages. Faire face à cette charge devient de plus en plus difficile pour bon nombre de salariés, confrontés à la stagnation de leur pouvoir d’achat. Or, comment accéder à un emploi sans la possibilité de se loger de manière abordable, à proximité de son lieu de…
Force Ouvrière a appris avec tristesse la disparition d’Emilio Gabaglio, syndicaliste italien venu de la CISL et l’un des fondateurs de la Confédération Européenne des Syndicats (CES) aux côtés de FO en 1973. Il en devient secrétaire général en 1991, réélu ensuite à deux reprises. Au-delà de son engagement pour une Europe plus sociale, il…
Dossier de l’InFO militante n°3398 publié le 31 janvier 2024 Faut-il s’inquiéter de la belle technologie qu’est l’intelligence artificielle ? Assurément oui. Même encore imparfaits, les systèmes d’IA, entraînés sur des millions de données, menacent de nombreux métiers. Les études internationales alertent, comme le Fonds monétaire international qui estime que 40 % de l’emploi mondial pourrait être impacté….
Action Logement, où siège FO, est l’organisme paritaire qui collecte et gère la Participation des employeurs à l’effort de construction (PEEC), une cotisation versée par les entreprises du secteur privé, y compris agricole, d’au moins 50 salariés. Il est l’héritier du 1 % logement, créé en 1953 pour améliorer, après-guerre, le logement des salariés. Sa vocation est…
Neuf mois ! C’est le temps qu’il aura fallu aux négociations salariales de la branche des experts-comptables (21 000 salariés) pour aboutir à un accord, pour 2023. Satisfaite de cette sortie de crise, arrachée au forceps, FO s’est portée signataire du texte début octobre. Il acte au 1er janvier prochain une hausse de 5,5% du point de base…