Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de Thomas Sotto
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité du journal de 8h sur France 2 présenté par Thomas Sotto.
Frédéric Souillot, Secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité du journal de 8h sur France 2 présenté par Thomas Sotto.
Lors de l’annonce de la mise en place du montant net social, qui doit servir de nouvelle base unique aux versements du RSA et de la prime d’activité, Force Ouvrière avait dénoncé les modalités de calcul (communiqué de presse du 31 août 2023) qui permettaient d’un « coup de baguette magique » de faire gonfler en moyenne de…
Bienvenue dans le monde du travail – Episode 78a Producteur : Force Ouvrière http://www.force-ouvriere.fr Conception, réalisation : Pierre Wolf/SFJ Direction artistique, illustrations et animation 2D : Julie Huguen, studiotricot.com Mixage : Christian Cartier
FO réaffirme qu’il combat toute forme de racisme, xénophobie, sexisme et toute idéologie de rejet de l’autre. FO réaffirme son attachement à la République une et indivisible et aux principes républicains de Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité et Universalité, garants de l’égalité en droits. FO réclame toujours un cessez le feu immédiat et la libération de…
A l’initiative de FO, soixante-quinze des 94 salariés de la PME spécialisée à La Côte (Haute-Saône) dans la fabrication de panneaux isolants, ont fait grève durant cinq jours pour dénoncer les conditions salariales et de travail. Du jamais-vu depuis… trente ans. La coupe est pleine pour les salariés de Knauf Fibre, PME spécialisée dans le…
Le décret n°2023-1307 du 28 décembre 2023 portant mesures d’urgence relatives au fonctionnement du marché du travail en vue du plein emploi, prévoit un nouveau cas de suppression des allocations chômage. Lorsqu’un demandeur d’emploi en fin de contrat à durée limitée refuse deux propositions de CDI (sur une période de 12 mois), l’entreprise doit dénoncer sur…
Le leader mondial du pneumatique se sépare de 1 254 salariés, lesquels partent avec des primes et des congés de licenciement bien en deçà des moyens du groupe. Au vu de la stratégie industrielle de délocalisations en cours, FO craint pour l’avenir d’autres sites. Clap de fin pour les usines Michelin de Cholet (Maine-et-Loire) et de Vannes…