Secteurs et entités
Ils couvrent les champs d’intervention confédéraux sous la responsabilité d’un secrétaire confédéral.
Ils couvrent les champs d’intervention confédéraux sous la responsabilité d’un secrétaire confédéral.
La traditionnelle journée confédérale des CSE s’est tenue le 3 décembre au siège de FO. Dans un contexte de baisse du pouvoir d’achat et d’augmentation des défaillances d’entreprises, le thème retenu pour cette édition était « la nécessaire réappropriation du rôle économique du CSE ». Lors de cette journée de rencontres, experts, universitaires et militants ont donné des…
Durablement installées dans les pratiques de rupture du contrat depuis sa création en 2008, les ruptures conventionnelles individuelles ont dépassé la barre des 500 000 conclues en 2022, ce qui en fait le quatrième mode de rupture du CDI. Quelques travaux interrogent la question du consentement des salariés se trouvant derrière la notion de « commun…
L’Unedic a actualisé, le 12 juin, les prévisions financières de l’Assurance chômage à l’horizon 2027. L’organisme paritaire table désormais sur un déficit en 2025 et 2026, en raison notamment des 12 milliards d’euros prélevés unilatéralement par l’État entre 2023 et 2026. Cette situation, qui empêche le régime de se désendetter, fragilise sa capacité à servir d’amortisseur…
La négociation salariale de Branche qui s’est tenue le lundi 18 novembre a marqué un tournant important dans notre combat pour la revalorisation des salaires 2024 dans le secteur de la pharmacie d’officine. Communiqué de la Fédération FO de la pharmacie du cuir et de l’habillement Après une année de discussions laborieuses et des propositions…
Communiqué de la FEC-FO — Section fédérale Commerce & VRP et la Section syndicale FO Ce mois de mars 2024 est marqué par l’entrée de FO chez Abercrombie & Fitch à l’occasion des élections professionnelles de l’entreprise qui regroupe également les magasins Hollister & Co : une révolution syndicale dans cette industrie de la mode ! La…
Dossier de l’Info militante n°3409 daté du mercredi 3 juillet 2024. La dissolution de l’Assemblée nationale, annoncée par le président de la République au soir d’une déroute aux élections européennes signe surtout un aveu d’échec. Aveu d’échec à contenir ou à apporter des réponses aux colères qui se sont exprimées dans les urnes. Colère face à…