A lire également
Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »
À l’occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l’Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c’est l’affaire de tous. Mais partout le même constat est…
NovAsco, ex-Ascométal, déjà en redressement judiciaire
Né du rachat il y a un an, par le fonds d’investissement Greybull, d’une partie des sites du groupe Ascométal, démantelé, l’aciériste NovAsco est déjà en redressement judiciaire. Sur le site de Custines, en Meurthe-et-Moselle, FO se bat pour mobiliser les pouvoirs publics, alors que la décision d’un éventuel repreneur est attendue le 25 septembre. Un…
Groupama : après l’échec des NAO, le combat continue au niveau régional
La première réunion des NAO du groupe au niveau national s’est soldée par un échec. FO, comme d’autres organisations syndicales, a refusé la proposition de la direction jugée insuffisante. Nous revendiquons une augmentation salariale collective et significative, indique le représentant de FO Groupama, Frédéric Le Greil. Désormais, c’est au niveau régional que les négociations continuent….
Dans le secteur des emplois de la famille, la priorité est aux revendications !
Communiqué de la FGTA-FO La FGTA-FO réaffirme que sa seule politique est la défense exclusive des intérêts des salariés. Des suspicions circulent dans la presse sur la gestion de la formation professionnelle dans le secteur et risquent d’impacter et de renvoyer l’agenda social aux calendes grecques ! La FGTA-FO exige le maintien de l’agenda social…
Les affiches de Force Ouvrière
Certaines affiches sont également disponibles à La Boutique Force Ouvrière : La Boutique FO – Secteur Trésorerie Confédérale – 141 avenue du Maine – 75014 Paris – Fax 01 40 52 82 02 Mail : eboutique@force-ouvriere.fr Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et 14h à 17h.
Preuve des heures supplémentaires
La Cour de cassation contrôle de manière très précise les éléments de preuve de l’exécution d’heures supplémentaires. Un salarié engagé dans une entreprise en septembre 2015 est licencié en octobre 2016. Il saisit la juridiction prud’homale le 3 mai 2017 de demandes en indemnisation des préjudices résultant de la rupture du contrat de travail et en…
