Frédéric Souillot, secrétaire général de FO, était l’invité de « On n’arrête pas l’éco »
Frédéric Souillot, secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de l’émission « On n’arrête pas l’éco » présentée par Alexandra Bensaïd.
Frédéric Souillot, secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité de l’émission « On n’arrête pas l’éco » présentée par Alexandra Bensaïd.
Communiqué de FO Energie Le projet NEOM et plus globalement le projet VISION 2030 du Prince MBS d’Arabie Saoudite ont fait l’objet de nombreuses critiques dans la presse et sur les réseaux sociaux. Le régime politique de l’Arabie Saoudite n’est pas aux yeux de nombreux observateurs un modèle à suivre. Depuis longtemps, EDF est présente…
Depuis quelques semaines déjà, FO pointe le concours Lépine des mauvaises idées en matière de réduction supplémentaire des dépenses publiques en 2026. À l’évidence, le concours se poursuit et même bat son plein. Ainsi en est-il de l’idée, pour l’instant développée par le Medef et le président du COR, de supprimer aux retraités imposés l’abattement de…
En 2023, l’exécutif formulait son ambition industrielle pour la France, en fixant l’objectif de porter la part de l’industrie dans le produit intérieur brut (PIB) de 10 % à 15 % en 2035. Un an après, cette priorité semble déjà remisée. Le Projet de loi de finances pour 2025 impose la rigueur alors même que…
Communiqué de FO Métaux La dernière réunion de négociation des minima salariaux de la branche des Experts en Automobile a permis de trouver un accord conduisant à une augmentation de 3,5% de ces minima sur l’ensemble de la grille de classification (niveaux 1 à 10). FO a décidé de signer cet accord. En effet, avec…
Les syndicats disposent désormais d’une méthode de négociation sur l’intelligence artificielle. Issue des travaux de l’Institut de recherches économiques et sociales (Ires), cette méthode était présentée à la presse le 7 janvier. Éric Peres, secrétaire général de FO-Cadres, qui participait à la conférence, demande également un accord national interprofessionnel sur le sujet. Une méthode de négociation…
Au-delà des aides publiques dont les multinationales peuvent bénéficier dans les pays où elles produisent, ces entreprises s’exonèrent aussi fréquemment de leurs obligations fiscales. Ainsi, selon le rapport de l’Observatoire européen de la fiscalité pour 2024, au moins 1 000 milliards d’euros ont continué d’être délocalisés vers des paradis fiscaux en 2022. Cela équivaut à 35 % de l’ensemble…